Tips: Comment utiliser Kooloco pour vendre vos aventures ?

Winter_season_kooloco_tips post

12 Dec Tips: Comment utiliser Kooloco pour vendre vos aventures ?

Tout d’abord bienvenue dans l’univers Kooloco. En tant que prestataire de service ou local votre tâche est primordiale pour la réussite de notre plateforme c’est pourquoi c’est article a été intégralement conçu pour vous et seulement vous.

Pour vous aider à attirer un maximum de clients et maximiser vos profits, nous avons rédigé un guide des bonnes pratiques pour que vos annonces soient parfaites et que tout le monde s’arrache vos disponibilités.

Les 3 fantastiques

Il faut savoir que 3 éléments sont réellement primordiaux dans la réussite de votre annonce.

1. Le titre

Tout d’abord le titre de votre aventure qui se retrouvera directement sur votre annonce doit être captivant évitez le fameux «  Camp de ski à Crans-Montana » et privilégiez un « Semaine unique au cœur des alpes Valaisannes » qui sera bien plus vendeur à éviter également les titres trop longs et pas  accrocheur. Il s’agit ici d’attirer l’attention du client qui est confronté à une multitude d’offres d’aventures

2. Le texte

Ce dernier est sans doute ce qui validera ou pas l’envie de réservation des clients. Vous devez être cohérent, descriptif tout en restant intéressant et susciter l’intérêt de l’utilisateur au travers de ce texte agréable à lire. Notre petit conseil est de faire simple, court et précis avec une petite touche d’humour qui ne fait pas de mal.

3. Les images

Pour terminer, il s’agit sûrement de l’élément le plus important. Grâce aux images choisies, l’utilisateur doit sentir cet effet wouaw et avoir envie de réserver au plus vite. Oui mais comment, c’est simple, il faut choisir des images de bonnes qualités, représentatives de votre activité et qui font rêver. A bannir à tout prix, les photos floues, mal-cadrées et sombres.

Eléments spécifiques

Prix

C’est un facteur psychologique très important pour le consommateur, de ce fait, il vous faudra trouver le bon prix en fonction de votre offre et de la demande. Il est très important de garder en tête la notion de concurrence des autres aventures listées sur Kooloco.

Nombre maximal de personne

Respectez les normes de sécurité en évitant d’ouvrir votre aventure à trop de monde. Il faut également que vous puissiez offrir à chaque participant une aventure mieux que ce qu’il avait imaginé en arrivant sur place et non pas que vous soyez déborder par le nombre de clients une fois sur place.

Localisation

La localisation est à mentionner de manière précise afin d’éviter les incompréhensions.
Important : veillez à bien différencier le point de rendez-vous du lieu de l’aventure si ces derniers sont différents.

Sport et Catégorie

Cette sélection permettra aux utilisateurs de trouver vos aventures via les filtres choisis. Il est important de vérifier que les images soient en adéquation avec vos catégories.

Horaires et durée d’aventure

Nous vous rendons attentif au fait que les horaires doivent être scrupuleusement respectés afin d’éviter les retours négatifs et autres réclamations de la part des clients. Veuillez à utiliser le bouton multi-day si votre aventure se déroule sur plusieurs jours.

Niveau

Nous souhaitons vous rendre attentif à ce point qui est essentiel pour le bon déroulement de vos aventures. Qu’il s’agisse de sécurité ou simplement pour avoir une homogénéité entre les participants.

Parfait pour

Il s’agit d’une simple recommandation qui doit être en adéquation avec vos services proposés. Vous pouvez choisir jusqu’à trois sous-groupes de participants.

Tags

Ces balises sont utiles pour le référencement de vos aventures, plus vous en utilisez plus vous serez référencé dans les recherches des utilisateurs. Nous vous recommandons de varier entre balises générales (ski, hiver) et spécifiques (Crans-Montana, Freestyle)

Highlights

Dans cette section, il vous faudra mettre en avant les points forts de votre aventure, les éléments qui justifient pourquoi l’utilisateur doit réserver votre aventure plutôt qu’une autre.

Inclus et non-inclus

Comme leur nom l’indique, dans ces parties, le client attend une liste des éléments et équipements qui seront à vos frais et ceux qu’il doit apporter lui-même. Il est important d’être complet pour éviter d’être surpris une fois sur place

Politique d’annulation

Le choix de cette politique est primordial en cas d’annulation de la part du client. Il s’agit d’une certaine forme de garantie envers vous pour que vous ne perdiez pas l’entièreté de la réservation en cas d’annulation tardive.

Après la réservation du client

Nous avons mis en place un système de messagerie intégrée dans la plateforme Kooloco, ainsi dès votre validation de la commande d’un de vos clients vous pourrez échanger directement avec cette personne. Vous pourrez ainsi faire une deuxième vérification au sujet de la sécurité et du matériel nécessaire pour votre aventure.

Nous vous conseillons  de prendre le temps de discuter avec votre client afin de le connaître et en savoir plus sur ses envies afin de personnaliser au maximum votre aventure et qu’il se sente privilégié.  Tout en lui donnant quelques informations complémentaires au sujet du programme.

Le jour de l’aventure

Nous vous prions d’être vraiment attentif quant à la ponctualité, de ce fait, nous vous conseillons d’arriver en avance au lieu de rendez-vous pour éviter de commencer votre aventure par un côté négatif.

De plus, l’accueil du client est pour nous primordial, c’est pourquoi il serait bien venu d’offrir un petit cadeau de bienvenue qu’il s’agisse d’une boisson, d’autocollants ou d’un porte-clé, histoire qu’il démarre l’aventure avec le sourire et qu’il puisse emporter un souvenir et repenser à vous lors de la réservation de sa prochaine aventure. Ou alors en lui remettant une photo de l’aventure au terme de la journée. Nous laissons libre à votre imagination pour que vous passiez une excellente aventure.

Pour finir, une brève explication sur les différentes activités, restaurants ou lieux à visiter de la région peut faire en sorte que votre client découvre votre coin de paradis à la manière d’un local.

Romain Magnin
romain@kooloco.com